Créer un tunnel de conversion

La stratégie marketing web d’un site de vente en ligne ne saurait se passer de la création d’un tunnel de conversion. En effet, cette stratégie aussi innovante qu’efficace consiste à optimiser l’expérience d’un internaute sur chacune des étapes pour qu’un simple visiteur puisse rapidement se transformer en prospect et ensuite en client.

 

Amener plus de trafic sur son site grâce à un tunnel de conversion

Des millions d’internautes visitent chaque jour des sites internet, mais n’achètent pas forcément. En effet, le taux d’abandon moyen est d’environ 70 % alors qu’ils en sont déjà au panier. Pour un site e-commerce, mettre un tunnel de conversion optimal en place est la meilleure des stratégies afin d’accroitre son taux de transformation. La première chose à faire est tout d’abord de cibler vos clients potentiels afin d’amener plus de personnes intéressées à visiter votre site. Il vous faut trouver une solution pour récupérer leur adresse mail. Vous devez vous poser les bonnes questions à leur sujet pour voir ce que vous pouvez leur apporter. Il vous faut inciter les internautes à s’inscrire à votre newsletter. Certes, il devient de plus en plus difficile de se procurer des adresses mails, mais vous pouvez tenter d’offrir une remise en échange d’une remise. Il vous sera également nécessaire de créer un espace client.

 

Optimiser l’expérience utilisateur sur son site

Même si le graphisme de votre site est particulièrement esthétique et que la navigation y est particulièrement agréable, cela ne suffira pas forcément pour créer un lien durable avec le client. Vous devez mettre un système d’offres attrayantes en place, c’est le meilleur moyen de fidéliser les internautes. Le contenu du site en lui-même est d’une importance capitale pour votre tunnel de conversion. C’est le meilleur moyen d’amener les prospects à consommer. Ne lésinez pas sur le design de la page panier en y intégrant des éléments qui lui inciteront à aller jusqu’au bout et non à abandonner. Placez des éléments rassurants qui serviront à conforter l’internaute au moment de son achat. Un récapitulatif clair sera grandement apprécié par un acheteur potentiel. Précisez que la transaction est sécurisée et que la livraison sera rapide.