Jloo : la boîte à outils du webmarketeur

Si vous êtes de ceux qui travaillent dans le web depuis quelques années déjà, vous connaissez certainement la place qu’a le suivi sur vos résultats. Toute personne travaillant son référencement naturel aura, par exemple, besoin d’avoir un œil sur l’évolution de son site internet ainsi que de la présence des mots clés et de leur impact sur le positionnement. Comprenant ce besoin grandissant, de plus en plus d’entrepreneurs mettent à la disposition du grand public plusieurs outils gratuits dont l’efficacité et la fiabilité vous permettent de profiter de plusieurs avantages. Parmi les outils les plus appréciés en ce moment, il y a Jloo.

Jloo : kézako ?

Pour faire court, Jloo est une valise gratuite qui contient l’essentiel pour toutes les personnes qui travaillent sur internet. Son objectif principal est d’offrir à tous les utilisateurs des outils gratuits en une seule plateforme. Bien que ce soit une boite à outils gratuite, certaines fonctionnalités sont payantes pour ceux qui veulent aller plus loin. Mais en général, toutes les fonctionnalités indispensables sont gratuites. Tandis que les fonctionnalités qui offrent une utilisation customisée seront payantes. Pour le moment, Jloo est basé sur l’utilisation de deux outils qui permettent, entre autres, de surveiller vos réputations sur les réseaux sociaux et mesurer votre positionnement sur le moteur de recherche Google.

Surveiller votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des supports de communication et de partage de plus en plus en vogue. Son utilisation est donc indispensable, voire obligatoire, pour la bonne vie d’une entreprise. Mais avec les tâches diverses à réaliser, la liste des réseaux sociaux à suivre, le nombre d’abonnés à satisfaire, vous serez rapidement sous l’eau. Grâce à Jloo et son outil « Social », vous obtiendrez, dans votre boîte e-mail toutes les informations que vous ne devez pas rater. Dès qu’une personne mentionne votre site internet sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram, vous serez le premier averti.

Suivre votre positionnement sur Google

L’outil « Track » quant à lui vous offre la possibilité de mesurer, tous les jours, votre positionnement sur le moteur de recherche Google ainsi que la position de ce dernier sur des mots clés précis. En tout, vous pouvez vérifier jusqu’à 50 mots clés. Avec l’option payante, vous pouvez également vérifier la position de vos concurrents.