Avec le développement des réseaux sociaux et notamment d’internet, le community management est en plein essor. De nombreuses stratégies ont été très utiles au cours de l’année 2016, mais de nouvelles tendances font leur apparition pour 2017. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelles sont ces nouvelles tendances pour 2017 à adopter.
Du contenu éphémère
Les plateformes comme Snapchat ou Instagram ont connu un fort développement ces dernières années. Elles possèdent des millions d’utilisateurs et des millions de fans notamment. Le community management doit donc cette année se focaliser sur des contenus que l’on appelle éphémères. Cela signifie que ces derniers vont être disponibles durant environ 24 heures, pas plus. Les utilisateurs de ces plateformes sont très intéressés par ces contenus, et c’est pour cela qu’il est important de tout miser là-dessus. Voici les avantages que vous allez pouvoir tirer de ces contenus éphémères :
- Mettre en place une information semblable à une urgence, car elle disparaîtra. Ainsi, tous les utilisateurs seront curieux de la voir avant sa disparition.
- Vous allez également pouvoir créer l’envie chez l’utilisateur grâce à une information croustillante.
- N’hésitez pas à proposer du contenu exclusif uniquement destiné aux utilisateurs faisant partie de votre réseau. Cela permettre aux utilisateurs de se sentir privilégiés.
Du contenu en direct
2017 annonce également une grande tendance pour les contenus en direct. En effet, vous pourrez constater que sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook, des vidéos sont régulièrement publiées en live. Ces vidéos apportent de grandes opportunités pour les marques qu’il est important de savoir saisir. Les photos à 360 ° sont également très à la mode, permettant ainsi aux utilisateurs de modifier la position de la caméra. Alors qu’attendez-vous pour utiliser cette nouvelle technique de community management ? Si vous êtes sponsor d’un sport par exemple, n’hésitez pas à partager des vidéos des rencontres sportives où figure votre marque.
Utilisez WhatsApp
En matière de community management, il serait judicieux en 2017 de créer un service client à partir de l’application WhatsApp. Très facile à utiliser, cette application est très appréciée par tous ses utilisateurs. L’entreprise donne ainsi l’impression à ses clients d’être constamment disponible et proche d’eux. Que ce soit sur une tablette, sur un ordinateur ou sur un smartphone, cette application est utilisable de nombreuses manières.
Ces trois solutions et tendances pour 2017 ne sont pas les seules qui existent bien évidemment. Cependant, vous pouvez également échanger avec d’autres community manager qui vous donneront leurs astuces et leurs avis pour cette nouvelle année 2017.