Pourquoi et comment associer Google Adwords à Google Analytics ?

Avez-vous déjà entendu parler de Google Analytics ? Si vous avez un site, vous l’avez surement déjà utilisé. C’est l’outil incontournable qui consiste à mesurer l’audience et les performances de votre site, ainsi qu’à déterminer d’où viennent le trafic et les conversions qui y sont présents. Nous vous expliquons ci-après, dans ces quelques lignes, pourquoi il est nécessaire de relier Google Adwords et Google Analytics.

Pourquoi relier Google Adwords et Google Analytics ?

Pour toute solution analytics, il n’y a de mieux que de connecter son compte Adwords à un Google Analytics. De cette manière, vous pourrez efficacement suivre toutes les interactions de vos utilisateurs sur vos activités, celles que vous avez effectuées sur Adwords. Comme résultat, votre analytics sera plus enrichie en indicateurs et vous offrira en retour une vue d’ensemble bien plus précise et plus large de toutes vos données que ce soit dans votre compte Analytics que dans votre compte Adwords. Vous allez être informé de tout ce qui se passe comme les campagnes menées, les enchères des mots-clés, les taux de rebond, le nombre de pages consultées, les objectifs des conversions, etc. Et concernant vos publicités, si un visiteur clique sur une d’entre elles depuis un autre site ou via les moteurs de recherche, vous pourrez certainement vous mettre à sa trace jusqu’à la conversion. Enfin, le dernier avantage de devoir connecter Adwords à Analytics, c’est que cela renforce vos nouvelles fonctionnalités que vous pourrez par la suite utiliser dans vos campagnes de remarketing.

Comment faire ?

Même si c’est assez technique, relier Adwords et Analytics est très simple. Premièrement, vous devez être connecté votre compte Analytics et avoir la permission d’y apporter quelques modifications essentielles. Et si vous utilisez Adwords, connectez-vous en tant qu’Administrateur. Autrement, ce sera impossible. Vous pouvez vérifier cela sur la roue d’entrée à droite en haut de votre écran. Cliquez sue « Paramètres du compte » puis sur « Accès au compte » plus à gauche. Il vous sera affiché au centre de votre écran toutes les adresses mails connectées à ce compte. Dans votre compte Adwords, appuyez maintenant sur « Comptes associés ». Et dans votre compte Analytics, tapez sur « Propriété » puis « Association de produits » ensuite sur « Association Adwords » et enfin « Nouveau groupe d’associations ». Choisissez votre compte Adwords s’il y est affiché puis procédez par « Continuer ». Vous pouvez donner un nom de votre choix à l’association avant de cocher les vues sur lesquelles vous voulez faire apparaitre vos données Adwords dans Analytics. Rendez-vous dans « Paramètres avancés » puis sélectionnez « Activer le marquage automatique sur tous les champs Adwords associés ». Tapez sur « Associer les comptes » puis lisez tous ce qui est contenu dans cette page. Si tout est OK, votre nom de site devra apparaitre lorsque vous revenez dans la branche « Association Adwords ». Pour finir, sachez que vous pouvez retrouver tous les statistiques qui sont consultables dans les deux comptes en allant sur l’onglet « Rapports » puis « Acquisition » puis « Adwords ».

Confiez votre projet à une agence SEA à Paris

Finalement, Google Ads n’est pas si facile à maîtriser et vous serez rapidement perdu à cause des fonctionnalités et des critères à respecter pour la rédaction des annonces. De ce fait, essayez Just Search, vous aurez alors un accompagnement digne de ce nom et cette agence spécialisée connaît tous les rouages du Web afin de vous épauler.

  • Vous pourrez ainsi tirer profit de toutes les fonctionnalités mises à disposition par Adwords.
  • Tous les résultats seront visibles via Google Analytics qui est un outil indispensable pour jauger la qualité des campagnes publicitaires.
  • Cette agence propose aussi un label de qualité puisqu’elle est Google Partner, elle respecte donc toutes les conditions et les règles.

Pour que votre campagne de référencement payant soit profitable, cette agence SEA à Paris doit réaliser un audit de votre site Internet. Cette recherche est indispensable pour déterminer les meilleurs mots clés, les requêtes réalisées par les internautes les plus intéressantes ainsi que les tendances du marché. Si vous souhaitez gagner du temps, de l’argent et de la visibilité, Google Ads est un outil performant uniquement s’il est utilisé à bon escient.

Vous pouvez alors confier vos futures campagnes dès maintenant à ce professionnel, il suffit de le contacter et il vous proposera immédiatement quelques conseils. Si vos anciennes campagnes n’ont pas porté leurs fruits, il y a sans doute une raison qu’il faut également étudier afin de ne pas commettre les mêmes erreurs. Généralement, les entreprises peuvent envisager seules leurs campagnes, mais les résultats sont souvent catastrophiques. Il ne suffit pas d’acheter des mots clés et de lancer une annonce pour qu’elle porte immédiatement ses fruits. Cela demande de la réflexion, un temps dédié à la recherche, des compétences…

De ce fait, cette agence sera parfaite pour vous aider à concrétiser vos projets.