Pour évaluer la réussite d’un site web, nombreux sont les moyens. Parmi les meilleures solutions, il y a le Google Analytics. Actuellement très utilisé, ce système promet beaucoup d’atouts intéressants. Il vous permet de gérer votre site web de manière convenable. Pour profiter de tous ses atouts, il est préférable de savoir bien l’utiliser.
Google Analytics, c’est quoi exactement ?
Google Analytics s’agit d’un système de Google qui prend la forme d’un tableau d’évaluation. Il vous permet d’évaluer votre site web. En l’utilisant, vous avez accès à un dessin qui montre la santé de votre site. Il vous donne donc l’occasion d’améliorer dans de bonnes conditions ce dernier. Gratuit, ce logiciel vous offre aussi la capacité d’optimiser votre site. De nombreuses informations concernant votre site web sont données sur le logiciel. Comme informations, vous avez :
- Le trafic global sur le site
- Le nombre de prospects convertis
- Les sites web originaux des prospects utilisés
- Le trafic sur chaque page
- Le type d’appareil usé par les visiteurs.
- Les informations des visiteurs
Ces informations vous sont utiles pour que votre site soit d’un grand succès.
Google Analytics, pour qui ?
Le logiciel Google Analytics vous permet en un rien de temps d’analyser votre site web. Bonne nouvelle, ce système est accessible au grand public. Il peut être utilisé par tout le monde. D’autant plus, il est très facile d’usage. Il n’y a rien de compliqué dans son utilisation. Notez que Google Analytics existe en 2 versions :
- La version gratuite qui est la plus utilisée pour évaluer un site, car il permet de voir une quantité de nombreux indicateurs. Ces derniers vous sont utiles pour améliorer la performance de votre site web. Cette version gratuite promet ainsi un bon fonctionnement de votre site.
- La version payante qui est particulièrement destinée pour les sites bénéficiant de très grands nombres de visiteurs. Connue également sous le nom de Google Analytics premium, cette version promet encore plus de données que la gratuite.
Évaluer la réussite de votre site grâce à Google Analytics : les étapes !
Avec Google Analytics vous pouvez apporter de solutions au problème de votre site. Pour cela, vous devez bien l’utiliser. Pour l’usage de ce logiciel, il est nécessaire d’avoir des objectifs sur la réussite de votre site web. Pour ceux qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux pour augmenter le nombre de visites du site, les objectifs S.M.A.R.T. (SpecificMeasurableAttainable Relevant Time Based) sont ce qu’il vous faut.
La deuxième étape consiste à créer un compte sur Google Analytics. Cela vous permet d’accéder facilement à différentes statistiques de votre site web. Le nombre de données varie selon la version que vous avez choisie. Fort heureusement, s’inscrire sur Google Analytics est d’une grande facilité. Il vous est aussi nécessaire de paramétrer le code de suivi Google Analytics. Pour cela, vous pouvez utiliser une balise d’analyse. Aussi, vous devez également configurer le Google Analytics.