Les meilleures stratégies pour gagner de l’argent avec Youtube

La commodité et la grande portée d’Internet ont donné à des millions de personnes la possibilité de gagner leur vie en monétisant à peu près n’importe quelle compétence, talent ou opportunité. Auparavant, les moyens les plus courants pour gagner de l’argent sur les vidéos téléchargées sur YouTube sont la publicité et le placement de produit payant. Comme la plate-forme et les marques rendent plus difficile de s’appuyer sur les revenus publicitaires, les “YouTubers” ont constaté que la vente de produits ou de services directement à leur base d’abonnés était la meilleure stratégie de monétisation.

Les stratégies des Youtubers

Les personnes qui cherchent à gagner de nombreux abonnements et à monétiser ces abonnements sont appelées « YouTubers ». Les YouTubers gagnent de l’argent en vendant de l’espace publicitaire comme une entreprise traditionnelle, ainsi qu’en offrant un placement de produit payant et en vendant directement à leur base d’abonnés. Certaines des meilleures stars de YouTube gagnent près de 20 millions de dollars par an. Cependant, la plupart gagnent beaucoup moins, voire pas du tout. Certaines personnes gagnent de l’argent sur YouTube grâce aux annonces qui apparaissent avant leurs vidéos.

Solutions alternatives pour générer des revenus YouTube

Afin de gagner un revenu intéressant de YouTube, arrêtez de voir cette plate-forme comme un moyen de monétiser en soi. Pensez plutôt à YouTube comme catalyseur de rémunération. La véritable façon de gagner de l’argent avec YouTube est de tirer parti de son énorme réseau :

  • Vendez vos propres marchandises avec Shopify : Saviez-vous que YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde derrière Google? D’un point de vue marketing, cela n’a pas de sens d’ignorer cette énorme ressource. L’une des meilleures opportunités de gagner de l’argent est d’utiliser YouTube pour vendre vos propres produits physiques. Supposons que vous ayez déjà un produit à vendre. Vous pouvez configurer une vitrine de commerce électronique à l’aide d’une ressource comme Shopify, puis produire des vidéos adaptées à la niche de votre produit. À la fin des vidéos, vous pouvez produire des CTA calculés qui canalisent le trafic vers vos pages de destination de produit.
  • Vendez des vidéos premium: Si votre objectif final est de faire de l’argent avec des vidéos, vous ne devriez pas vous contenter sur votre mauvaise allocation des revenus publicitaires. Vous pouvez créer une chaîne YouTube et créer une audience. Vous utiliserez toutes les stratégies d’engager le public et de construire une marque. Quand votre réputation est bien bâtie, vous pouvez commencer à générer du trafic vers vos propres pages de destination.

Trafic direct vers les liens d’affiliation

Le marketing d’affiliation est évidemment une opportunité de gagner de l’argent en ligne extrêmement populaire. Le problème est que tant de spécialistes du marketing affiliés ne déploient pas l’effort nécessaire pour générer un revenu considérable.

Au lieu de compter sur des blogs statiques pour inciter les gens à des liens d’affiliation, essayez de créer une chaîne YouTube animée et de l’utiliser comme principal catalyseur. Alors qu’Internet continue de s’orienter vers la vidéo en tant que principale forme de contenu, vous pouvez prendre de l’avance et commencer à en bénéficier dès maintenant.