Les bons mots-clés dans Google AdWords

On cherche souvent à obtenir plus d’efforts de marketing. Mais l’erreur que les gens font souvent est d’utiliser le mauvais type de correspondance de mot-clé. Google permet de diffuser des annonces dans n’importe quel type de correspondance de mot-clé. Cependant, il existe trois catégories de mots-clés de Google AdWords.

Le mot-clé à large correspondance

Lors de l’ajout des mots-clés à large correspondance, les annonces s’affichent lorsque les internautes recherchent les mots-clés donnés. Elles s’afficheront quel que soit l’ordre des mots dans la chaîne de recherche. Ainsi, afin de diffuser des annonces pour les meilleurs sacs Fauvette, elles afficheront une large correspondance pour :

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Il y a beaucoup de potentiel lorsqu’on cible des mots-clés à large correspondance. Par exemple, dans le secteur de la santé, on générera 94 % de clics supplémentaires si on cible ces mots-clés. Cela signifie également que les annonces seront affichées indépendamment de ce que le prospect a l’intention de faire. Même s’ils ne sont pas prêts à acheter le produit, les publicités s’afficheront pour eux. Pour entrer ce mot-clé, il suffit de l’ajouter et de n’utiliser aucune ponctuation. Il y a également des mots-clés à large correspondance modifiée. Au lieu d’avoir des sacs Fauvette, on ciblera des mots-clés de correspondance large, comme “des sacs Fauvette bleus pour dame”.

Le mot-clé de correspondance de phrase ou d’expression

Lorsqu’on cible des mots-clés de correspondance de phrase, les annonces apparaîtront lorsque les gens recherchent les mots-clés dans l’ordre exact. Par exemple, le mot-clé de correspondance de phrase est “meilleure couverture électrique”. Dans ce cas, les annonces n’apparaîtront que si les gens tapent “meilleure couverture électrique”. Les annonces peuvent apparaître pour d’autres mots-clés apparentés, mais les mots individuels doivent être dans cet ordre. Ainsi, elles pourront indiquer également où acheter la meilleure couverture électrique ou bien d’autres. Pour entrer un mot-clé correspondant à une phrase, on doit le mettre entre guillemets, comme ceci : “meilleure couverture électrique”.

Le mot-clé à correspondance exacte

En cas de correspondance exacte, les annonces ne s’afficheront que lorsque le mot-clé exact ciblé sera saisi comme terme de recherche. Par exemple, on utilise toujours le mot-clé “meilleure couverture électrique” ci-dessus. Cependant, les annonces n’apparaîtront pas lorsque les gens chercheront “la meilleure couverture électrique en ligne”. Cela peut également “où acheter la meilleure couverture électrique ?” Pour ajouter une correspondance exacte, il suffit de mettre le mot-clé entre crochets, comme ceci : [meilleure couverture électrique]. Les mots-clés à correspondance exacte se convertissent mieux que les mots-clés à correspondance large et les mots-clés à correspondance de phrase. Mais le nombre de recherches mensuelles moyennes par mot-clé est généralement inférieur à la recherche large. Il faut donc être stratégique dans le choix des mots-clés et du type de correspondance large, phrase ou exacte.