Il n’y a rien de tel qu’une bonne présence en ligne, avec un référencement optimisé pour vous faire une belle réputation sur le marché. Pour vous aider en ce sens, vous pouvez compter sur Google Ads.
Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads est le nouveau nom que porte Google Adwords. Le géant de l’informatique a procédé à ce changement au courant de l’année 2018. Il s’agit d’un programme qui vous aide à faciliter l’optimisation de vos contenus. Le but étant de vous afficher sur la première page des résultats de recherche en ligne.
Dit simplement, Google Adwords est le gage d’une meilleure visibilité de votre page en ligne. Il vous aide à chercher les meilleurs canaux de diffusion, mais aussi les bons mots clefs pour booster vos contenus.
Google Adwords pour votre SEO
Le SEO ou le référencement naturel reste la technique la plus prisée afin d’augmenter votre visibilité sur le net. IL s’agit d’une technique gratuite qui vise à peaufiner vos contenus pour répondre à certains critères de référencement imposés par Google. Outre les règles de rédaction web par exemple, vous aurez besoin d’ancres et de liens à intégrer dans votre site pour une campagne de netlinking efficace et rapide. Google Ads vous aide dans la recherche des mots clefs en se basant justement sur votre domaine d’activité et le public cible que vous avez envie de toucher.
Le choix du mot clef est d’une importance capitale. Et pour cause, c’est le terme utilisé par les consommateurs pour rechercher leur prestataire en ligne. Si vous utilisez des termes trop courants, vous risquez de vous fondre dans l’énorme masse de professionnels disponible en ligne. Si vous faites preuve de trop d’originalité, vous risquez de ne pas vous faire voir du tout par les robots traqueurs de Google. Google Ads vous aide à trouver la bonne moyenne.
Google Ads pour votre référencement payant
On assiste aujourd’hui à une augmentation du nombre de référencements payants. Google Ads s’est notamment adapté à cette nouvelle tendance. Grâce aux différentes nouvelles fonctionnalités de la page, vous avez la possibilité de suivre l’évolution sur le long terme de votre campagne de marketing en ligne. En effet, après les derniers changements proposés par le géant de l’informatique, Google Adwords s’applique aussi bien pour les annonces classiques, mais aussi pour les pages publicitaires payantes et les catalogues en ligne. Désormais, vous avez non seulement la possibilité de choisir les bons mots clefs, mais vous pouvez également choisir avec précision les bons canaux de diffusion pour une visibilité optimale, rapide et sur le long terme de votre site. Google Adwords vous promet une communication ciblée, transparente et efficace, même sur mobile.