Vous n’êtes très certainement pas sans savoir qu’internet offre aujourd’hui une multitude de possibilités. En effet, l’univers 2.0 constitue l’avenir. Certaines personnes l’ont compris bien avant les autres. Voici sur ces quelques prodiges qui sont devenus des ultra riches grâce à l’internet.
Durant ces deux dernières décennies, internet a explosé, ce qui a entraîné la création d’une multitude de nouveaux métiers. Certains prodiges ont su faire preuve d’ingéniosité et de talent, si bien qu’ils sont aisément parvenus à percer dans ce milieu tout jeune. Voici les millionnaires du web qui sont devenus riches avant 30 ans grâce au web :
1. Mark Zuckerberg
Est-il réellement nécessaire de le présenter ? Le créateur de Facebook est le plus jeune multimilliardaire que nous connaissons et qui doit sa fortune à son génie. Selon le magazine américain Forbes, il est le plus jeune du classement des plus grosses fortunes mondiales.
2. David Karp
Il s’agit du concepteur de Tumblr. Cet ingénieux touche-à-tout a obtenu la somme de 1,1 milliard de dollars de la part de Yahoo grâce à sa plateforme de microblogging. Particulièrement populaire à travers le monde, le site Tumblr compte 100 millions de blogs, dont plus de 50 milliards de publications. Il faut savoir que David Karp a arrêté l’école à 15 ans et qu’il a fondé Tumblr à 21 ans.
3. Nick D’Aloisio
Le jeune créateur de Summit n’avait alors que 17 ans, lorsqu’il décida de lancer son concept novateur. L’application Summly a tout de suite intéressé Yahoo. Grâce à cette application pour smartphones, le format des articles du net est adapté à la taille de l’écran mobile. De cette manière, la lecture est bien plus agréable. Cette idée de génie a permis à Nick D’Aloisio d’empocher la somme de 30 millions de dollars, tout en gagnant un poste au sein de l’entreprise Yahoo.
4. Catherine Cook
Vous avez très certainement déjà entendu parler de MyYearBook ? Il s’agit d’un site donc le concept est assez ressemblant à celui de Facebook et qui rencontre également rapidement un franc succès. On surnomme assez souvent Catherine Cook de « Zuckerberg au féminin ». MyYearBook fait partie des sites les plus visités aux États-Unis et fait de sa fondatrice une jeune millionnaire à 18 ans.
5. Sean Parker
Nous terminons notre liste non exhaustive – notons que les personnes qui ont réussi grâce au net sont encore nombreux – avec le créateur de Napster. Sean Parker est d’abord un criminel en piratage informatique, qui se fait remonter les bretelles par les autorités à l’âge de 16 ans. Puis, à 20 ans, il décide de fonder le site Napster, qui rencontre dès lors un succès immédiat. Devenu un jeune milliardaire, Parker rachète l’application de musique en streaming Spotify.