Quelles sont les techniques pour augmenter le taux de conversion d’un site ?

Le taux de conversion est le pourcentage de visiteurs qui vont passer à l’action après avoir visité un site internet. L’objectif est de transformer un internaute qui navigue sur votre boutique en ligne. Le taux de conversion sur un site de vente en ligne se mesure au pourcentage de clients ayant déjà effectué un achat, par rapport au nombre de visiteurs total.

Pourquoi augmenter votre taux de conversion ?

Si les erreurs de SEO en e-commerce sont à éviter, le taux de conversion n’est pas lié à la fréquentation d’un site internet. De nombreux débutants en e-commerce pensent plus ils auront de trafic et de visiteurs, plus leurs revenus seront considérables. L’accroissement des visites ne signifie pas celui des ventes. Avant de travailler l’augmentation des visites sur votre site e-commerce, vous devez réfléchir aux éléments susceptibles d’augmenter votre taux de conversion. Il peut s’agir de l’ergonomie du site, des facteurs de réassurance ou du moyen de paiement en ligne. Vous devez être en mesure de capter l’attention des clients et de la maintenir sur votre site afin de réaliser des ventes.

5 leviers pour améliorer votre taux de conversion

Pour accroître votre taux de conversion, vous pouvez utiliser certains leviers :

Utilisez les éléments de réassurance pour inciter à l’achat

Lorsque vous débutez en e-commerce, l’un des principaux objectifs au moment de la conception de votre site internet est de réassurer les futurs acheteurs. Lorsque vous ne disposez pas d’une grande popularité, les facteurs de réassurance sur un site e-commerce permettent de renforcer la confiance des visiteurs avec l’objectif de provoquer une vente.

Mettez vos informations de contact à jour

Les informations de contact doivent être visibles et mises à jour. Les visiteurs de votre boutique en ligne doivent facilement trouver votre numéro de téléphone et l’adresse mail de votre service client, un formulaire de contact, l’adresse postale du siège. Pour réussir à joindre le service client à propos des services ou produits ou le suivi d’une commande est nécessaire.

Créez une page « à propros » optimisé

Il est important de rédiger soigneusement votre page. Il est recommandé de présenter les activités de votre entreprise et son historique. Cette page doit être complétée avec les conditions de vente et les mentions légales.

Mettez à jour votre site et son contenu régulièrement

Votre site de vente en ligne doit vivre, il doit évoluer chaque jour et proposer des contenus actualisés. Un site qui vit rassure les clients potentiels gardez cela à l’esprit. Il est possible de mettre en avant certains produits sur votre page d’accueil en fonction des saisons. Engagez des campagnes de promotion, échanger sur la possibilité d’une nouvelle collection.

Rédigez une FAQ

La page foire aux questions permet aux visiteurs d’un site de vente en ligne de facilement trouver des réponses à leurs questions posées fréquemment sans faire appel au service client. Vous devez naturellement faire évoluer votre FAQ en fonction des questions et des requêtes formulées auprès du service client.