Comment utiliser l’optimisation du référencement sur Shopify ?

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Shopify propose de nouvelles fonctionnalités pour répondre convenablement aux besoins des e-commerçants. Il s’agit de la fonction d’optimisation du référencement qui contribue et augmente le trafic vers les magasins en ligne. Pour maîtriser le mode d’utilisation du référencement sur Shopify, nous vous présentons dans cet article quelques conseils.

Utiliser un bon thème adapté

L’optimisation naturelle ou SEO se repose sur plusieurs facteurs importants parmi lesquels il y a le thème. En effet, c’est un aspect qui joue un rôle prépondérant en ce qui concerne l’influence d’un site. Shopify étant une plateforme de commerce en ligne, il s’avère capital de bien opérer le choix du thème qui sera adapté au mode du site. Non seulement le thème a une influence sur les fonctionnalités du site, mais aussi il garantit une accessibilité. Pour avoir un champ plus vaste sur Shopify, il est recommandé de choisir un thème payant. Ceci, parce qu’il offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires, contrairement au mode gratuit. De même, le thème payant de Shopify met à votre disposition des mises à jour quotidiennement afin de vous présenter de nouvelles fonctionnalités. L’avantage avec le thème sur Spotify est que peu importe le choix que vous ferez, vous avez une multitude d’options pouvant favoriser le référencement SEO de votre site.

Mettre en valeur les contenus d’accueil

Le référencement SEO d’un site internet se repose sur la transparence des contenus qui y sont publiés. Ceci étant, il ne suffit pas seulement d’avoir un bon thème adapté pour son site et l’optimisation est réussie. Il faut également faire preuve de professionnalisme dans la rédaction de vos contenus. Les titres et les méta descriptions doivent être pourvus de surbrillance afin de capter l’attention des internautes. Vous n’êtes pas sans savoir que le titre d’une page est la première chose qui se présente à un internaute dans un moteur de recherche et banaliser cet aspect est susceptible de donner un coup négatif sur le référencement de votre site. Pour cela, il est conseillé de bien remplir les champs de votre page avec un titre, une petite description résumant le contenu de votre texte sans oublier l’utilisation des mots clés pertinents et adaptés. Aussi, faut-il préciser que les sous-titres en particulier les H2 et H3 doivent être en parfaite adéquation avec le titre H1 de votre texte. Tout comme certaines plateformes, Shopify exige également un seul titre H1 et plusieurs parties (balises H2) pour les contenus. En tenant compte de ces exigences de Shopify, il est certain que le référencement de votre site sera une réussite.

Fiabiliser les balises alt des images

Les images apportent une grande valeur est une annonce sur internet surtout dans le domaine du commerce en ligne. Elles jouent un rôle crucial dans la communication numérique. Il n’est plus un secret que les images ont une grande influence sur les acheteurs. Ainsi, pour bénéficier des apports des images sur un produit, il est primordial d’améliorer les balises alt d’autant plus qu’elles contribuent à l’optimisation. Ces derniers doivent être réalisés avec des mots clés relatifs à votre contenu et surtout en fonction de votre titre H1. Vous devez alors vous rendre dans le champ personnalisé de Shopify afin de personnaliser l’image pour optimiser le référencement SEO de votre site.