Web packaging et portals pour une navigation plus rapide et plus sûre

Soucieux de demeurer l’incontournable du Web, Google se lance dans un nouveau projet. Ce dernier vise à une meilleure navigation et à une optimisation de la sécurité pendant la navigation. Pour ce faire, les experts de la firme se lancent dans le web package et le portals. C’est un programme qui devrait voir le jour d’ici décembre selon les annonces faites par la marque. Focus.

Web packaging : qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé Web package, le web packaging est le logiciel en cours de production de Google. C’est une technique qui permettrait d’afficher la source des liens pendant la navigation. Ce qui permettrait de mieux protéger la sécurité des internautes.

Pour sa réalisation, Google se base sur plusieurs ressources. On peut citer entre autres la bibliothèque de l’Accelerated Mobile Pages. Ainsi, les visiteurs du navigateur profiteront d’une fluidité optimale pendant leur recherche. Quelques signets HTTP Exchanges seront alors combinés en un seul lien HTTP. Le but est de fournir l’origine des liens dans les barres de recherche.

Le rôle des portals

Le portals, quant à lui, assure la navigabilité des pages. Avec cette technique, Google peut faire fonctionner plusieurs interfaces en même temps. Les pages web utiliseront les mêmes procédés que les applications.

Désormais, Google sera à même de proposer le même niveau de transition pour toutes les pages. Ce qui changera définitivement l’expérience de la navigation.

Le préchargement des sites se fera plus rapidement. Les robots utiliseront les signets HTTP Exchanges pour ce faire. Les sites s’afficheront grâce à des multicaches. Ce qui permettra d’éluder la latence de la mise en place d’une relation de DNS.

Les avantages de cette nouvelle approche

Le programme de Google a été annoncé officiellement pour le mois de décembre de cette année. Déjà, les internautes s’impatientent. Avec ces réformes, la firme américaine assoit son monopole sur le web. Les internautes, toujours avides de navigation plus rapide, trouveront leur bonheur.

Dans le programme de web packaging, les experts ont inclus des logiciels de décryptage. On peut toujours savoir les contenus des caches et les différentes sources de nom de domaine. On pourra également déterminer les signets utilisés par les sites pour l’affichage de leur interface. De quoi rassurer les internautes. D’ailleurs, ce système vise une meilleure protection des données virtuelles. On risque moins de fuites d’information et d’attaque de malwares. C’est un enjeu des plus importants depuis quelques années.

Par le biais de ce programme, Google veut assurer une navigation plus fluide aux internautes. Il s’adaptera notamment à toutes les interfaces de recherches et sites virtuels. Dans quelques mois, sur Chrome, une nouvelle mise à jour devrait changer le domaine du web.