L’établissement d’un message de marque est une étape importante dans la création d’une entreprise. De nombreux propriétaires d’entreprises ignorent cette étape. Pour trouver le message de marque d’une entreprise, il faut se poser quelques questions fondamentales. Ces quelques questions vous aideront à trouver le bon message pour votre public.
Quelle est la particularité de votre service ou de votre produit ?
Tout d’abord, vous devez définir ce que vous offrez qui vous distingue de vos concurrents. Même s’ils ont des services ou des produits très similaires, il sera probable qu’il y aura au moins un élément qui vous distingue. Par exemple, il se peut que vous ne fassiez pas d’économies en matière de référencement. Ou encore, les produits que vous offrez soient d’origine locale et cultivés biologiquement. Quoi qu’il en soit, le fait de savoir ce qui vous rend différent vous aidera à attirer le genre de public que votre offre unique séduit.
Quelle valeur apportez-vous à vos consommateurs ?
Pensez au-delà de la valeur superficielle et réfléchissez vraiment à la valeur qu’offre votre entreprise. Par exemple, il pourrait s’agir de la commodité de l’externalisation de leurs besoins en marketing numérique. Ou encore le soulagement de travailler avec une agence de référencement fiable qui les soutient. Si vous y réfléchissez bien, ces deux offres pourront être des slogans en soi. Souvent, vous constaterez que votre public ne recherche pas nécessairement plus d’argent, mais beaucoup plus que cela. Il est probable que vos concurrents vous proposent « plus de ventes », mais comment pouvez-vous adoucir l’affaire ?
Quel est votre client ou client idéal ?
La réponse habituelle est « les propriétaires de petites entreprises » ou « les professionnels du marketing numérique ». Ces réponses vous donnent peu d’informations pour créer un message de marque qui attire votre « client idéal ». Vous devrez créer un profil, autour de ces clients, en posant la question :
- Quel genre de propriétaire de petite entreprise, sont-ils ?
- Quels sont leurs problèmes ?
- Quels sont leurs intérêts ?
- À quoi ressemblent-ils ?
Plus vous en saurez sur eux, plus il vous sera facile de comprendre ce qu’ils veulent et comment les atteindre. Ce sont ces informations que vous intégrerez dans votre contenu SEO.
Quel est votre objectif primaire pour votre site web ?
L’objectif de votre site web est de stimuler les conversions. Ce n’est pas assez précis. Vous devez avoir un plan comment vous voulez que les utilisateurs s’engagent dans votre site web. Voulez-vous qu’ils visitent votre blog et obtiennent plus d’informations sur un sujet ? Voulez-vous qu’ils achètent des articles sur votre page de vente ? Souhaitez-vous qu’ils remplissent un formulaire de contact pour planifier une consultation gratuite ? Toutes ces actions sont différentes. Chacune appelle un type de message différent. Les actions des utilisateurs et le message de votre marque doivent fonctionner ensemble de manière cohérente. Cela aide à stimuler les conversions par le biais d’un site web.